Bienvenue
     
     
     

 

 

LE MOT DU GUIDE

Dans une nature préservée, à l'environnement remarquable, au coeur d'un territoire riche de parcours sauvages et méconnus, la pêche à la mouche est une activité idéale pour découvrir une région et assouvir vos envies de dépaysement.

Originaire des Alpes de Haute Provence, passionné et adepte de sports nature, j'ai choisi naturellement de devenir guide de pêche professionnel pour partager mes passions. Je vous accompagnerais, à la recherche des truites sauvages et autres salmonidés dans les lacs de montagne, les rivières des Alpes du Sud de 1ère catégorie, telles que Verdon, Ubaye, Bléone, Durance... et leurs bassins versants.

La Bléone, la Durance... et quelques lacs environnants du Verdon, en 2è catégorie, permettent de pratiquer la pêche toute l'année et de profiter de notre activité sur les poissons blancs et carnassiers (brochets, perches, chevaines, barbeaux...).

Je souhaite partager et enseigner mes connaissances d'une pêche protectrice de la nature, de l'environnement et du respect des poissons.

Vous découvrirez les différentes techniques de la pêche à la mouche, la vie de la rivière et son milieu aquatique (faune, flore, insectes...) selon des formules à la journée, demi-journée, stage et séjour.

 

 

 

 

PROTÉGER LA NATURE ET L'ENVIRONNEMENT
ET RESPECTER LES POISSONS !