La Bléone
 
     
   
Le Verdon
 
     
   
L'Ubaye
 
     
     
  durance   
     
     
     

 

 

LA HAUTE-BLÉONE

Guidage, initiation, perfectionnement de Pêche à la mouche au coeur de l'espace montagnard.

La haute Bléone, vallée sauvage de moyenne montagne offre des parcours peuplés de truites fario et saumons de fontaine, le long d'un sentier grimpant jusqu'à sa source dans le massif de l'Estrop.

Différentes techniques de pêche peuvent être envisagées lors de la progression et la découverte de ce torrent naturel. Au pied du refuge de l'Estrop, entouré d'alpages, la pêche se pratique en toute sérénité.

Me contacter pour les formalités et l'organisation !

 

 

 

 

 

 

 

 

LE VERDON

Guidage, initiation, perfectionnement de Pêche à la mouche
dans une rivière mythique des Alpes de Haute Provence.

Au coeur des falaises abruptes prisées des grimpeurs « à mains nues », des somptueux paysages façonnés par le torrent émeraude, la pêche à la truite prend une nouvelle ampleur.

De nombreux parcours entre Moustiers Sainte Marie et Castellane, ainsi que sur le haut verdon, permettent de découvrir cette rivière sous toutes ses formes et de pratiquer la Pêche à la mouche et ses différentes techniques.

Hébergement au camping bio Verdon pour une formule séjour à la Palud sur Verdon.

Me contacter pour les formalités et l'organisation !

 

 

 

L'UBAYE

Guidage, initiation, perfectionnement de Pêche à la mouche dans la vallée de l'Ubaye et ses nombreux lacs de montagne.

A des altitudes au dessus de 2000 m, au centre de la moyenne montagne et des sommets des Alpes du Sud, je vous propose des séjours avec bivouac sous la voûte céleste.

De nombreuses espèces de salmonidés issues d'alevinages (truite fario, Omble chevalier, Cristivomer, Saumon de fontaine) grandissent dans ce milieu sauvage à la faune et la flore multiples, pour le plaisir de la pêche.

Me contacter pour les formalités et l'organisation !

 

 

 

 

 

 

 LA DURANCE

Guidage, initiation, perfectionnement de pêche à la mouche et ses différentes techniques sur la plus importante rivière des Alpes du Sud et de Provence.

La Durance s'écoule sur plus de 300 km et permet de pêcher en toutes saisons, dans des profils divers et variés, aux nombreuses espèces de poissons.

De beaux spécimens de truites farios parcourent ses eaux de 1ère catégorie dans les Hautes Alpes, et un important linéaire en 2è catégorie dans les Alpes de Haute Provence offre la possibilité de pratiquer la pêche toute l'année sur les poissons blancs (chevaines, barbeaux...).

Me contacter pour les formalités et l'organisation !